"Photo de famille"
          Prise devant l'atelier à l'entrée de la galerie d'exposition. Pour la photo, les établis sont de sortie. A gauche Christelle, l'épouse de Gilles Bretton et deux salariés Christophe et Didier, depuis installés à leurs propres comptes. A leurs pieds, se tient Geoffroy élevé dans les copeaux qui depuis peu, fabrique des toupies pour les copains, mais sous l'œil attentif de son père.

.

Une nouvelle recrue est venue comme un rayon de soleil : Laurine la petite dernière

 

    Notre entreprise fabrique des meubles depuis 1989 à Sévelinges dans le haut beaujolais ( France ), nous travaillons, dans nos ateliers, dans la pure tradition des ébénistes d'autrefois.

Gilles Bretton est avant tout une entreprise " artisanale ", ARTISANAL veut dire ici amour de son métier et du travail bien fait.

Le facteur humain est un point clé de l'entreprise, le savoir-faire se transmet d'homme à homme, chacun étant responsable d'une phase de la production avec pour seul objectif : LA QUALITE DU PRODUIT FINI.

Car dans le travail traditionnel, aucune machine ne peut remplacer l'œil de l'homme et son savoir-faire.

Portrait d'un créateur

Après un tour de France de 7 employeurs, Gilles Bretton décide de voler de ses propres ailes, au fil du temps il deviendra membre de l'association des Métiers d'Art en roannais et suivra sa formation auprès des meilleurs Ouvriers de France et enfin sera labellisé Artisan ébéniste de France. 

C’est dans ce petit village situé dans les monts du Haut Beaujolais que Gilles Bretton décide d’exercer sa passion.  Sévelinges


Visite magasin d'exposition : Vous pouvez venir visiter nos différents modèles dans notre magasin d'exposition, situé à coté de notre atelier.

Contactez nous avant par téléphone ou par mail pour vous assurer que nos modèles d'exposition sont disponibles dans notre magasin. 

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00  ,         le samedi fermeture à 18 h et sur rendez-vous .